Les stations thermales pour cure en Alsace

La région Alsace comprend deux stations thermales, toutes les deux proposant des cures thermales en rhumatologie. Ainsi les personnes atteintes de douleurs articulaires ou de douleurs liées à des traumatismes, trouveront aisément une station thermale en Alsace des soins appropriés dans le traitement de leurs douleurs grâce aux soins prodigué par la cure via l’application des bienfaits des eaux de source.

Quelles sont les stations thermales présentes en Alsace ?

Les deux centres proposant des cures thermales en Alsace se trouvent toutes les deux dans le territoire d' Alsace des Vosges du Nord au nord du Bas-Rhin(67), à quelques kilomètres de la frontière lorraine et allemande. Ces deux stations thermales sont celles de Niederbronn-les-Bains et de Morsbronn-les-Bains disposant chacune de leur propre eau de source pour appliquer les soins qu'elles proposent. Ces deux centres de cure hormis qu'elles proposent toutes les deux des soins dans le traitement des rhumatismes, sont également membres du groupe Valvital.

Faire une cure thermale à Niederbronn-les-Bains

La station thermale de Niederbronn-les-Bains s’inscrit dans une longue histoire du thermalisme, avec une source déjà exploitée au temps des romains il y a plus de 2000 ans, dont les vestiges sont encore présents au cœur de la ville. Cette station propose deux types de cure à savoir une spécialisée dans le traitement de la rhumatologie et de l’arthrose associé et dans le « mieux bouger » pour faciliter les déplacements des personnes y effectuant une cure. Sa position dans le parc naturel des voges du nord, offre un cadre hydillique pour les amoureux de nature. Cette situation offre ainsi un séjour nature et enchanteur lors d’une cure thermale.


Aller à la station thermale de Morsbronn-les-Bains

Située aux portes des Vosges du Nord, l'établissement thermal de Morsbronn-les-Bains disposant non pas d’une mais de deux sources d’eau thermale afin de prodiguer des soins. Dans les soins que propose ce centre de cure, on retrouve comme à Niederbronn-les-Bains, le traitement de la rhumatologie mais également des traitements complémentaires pour les cures de longue durée.


#Thermalisme
Thomas Hunckler 27/03/20
stations thermales champagne ardennes stations thermales lorraine